L'année 2005 nous a offert un nouveau quartier : le Portugal ; avec comme attraction principale : le grand et imposant Atlantica SuperSplash. Cette grosse attraction accompagne de multiples petites réhabilitations dans tous le Parc et marque le 30ème Anniversaire d'Europa Park. Voici donc la liste des nouveautés 2005 :
ATLANTICA SUPERSPLASH (Portugal) :
Une nouvelle attraction aquatique pour Europa Park mais de type Splash et toujours construit par Mack Rides. Assis dans de gigantesque bateau à 16 places, nous sommes hissés à 32 mètres de haut (troisième attraction la plus haute du Parc) jusqu'à une plate-forme tournante qui nous fait faire un 1/4 de tour pour entamer une petite descente de 9 mètres en marche arrière. Arrivé sur une seconde plate-forme tournante, nous dévalons 27 mètres de chute à 50° à 80km/h (deuxième attraction la plus rapide du Parc) pour finir dans un double splash. Coût de cette attraction : 5.000.000 €.
DIVERS :
Le Tiroler Wildwasserbahn continue sa réhabilitation complète. Après une réfection du canal, c'est au tour des embarquations de recevoir un lifting. De toutes nouvelles 'bûches' vont désormais circuler dans le torrent déchaîné. Un nouveau film pour le simulateur K.A.K. qui a pour thème une montagne russe de jouets dans une chambre d'enfants. Le sol de l'Allée Allemande a un nouveau revêtement (ainsi que des petites parties du chemin longeant l'Elz). Le See-Restaurant (Autriche) s'agrandit avec une nouvelle petite salle authentique. Le Cinéma 4D (France) reçoit un troisième film pour les périodes d'hiver : Noël en Péril. Un nouvel aménagement dans l'hôtel Castillo Alcazar (Europa Park Resort) consacré au bien-être. Une toute nouvelle salle de Confertainment et de spectacles. Le Traumpalast se trouve à côté de l'Europa Park Dôme, date des années 20 et appartenait au cirque Roncalli. Milka, un sponsor de longue date, quitte Europa Park.
Copyright © 2004/2008 - EPFAN'NEWS - Tous Droits Réservés